Redirection vers le Bull Search, Chrome ou Firefox est nécessaire

Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Actualité
01 Avr.

Témoignage du mois : Barry Slack de Select Sires

Actualité

Barry Slack travaille dans les taurelleries de Select Sires en Ohio depuis 1974. Dans son rôle actuel, il supervise celle certifiée UE qui contient 140 taureaux, dont une moitié constituée de taureaux de service tandis que les autres sont à diverses étapes de leur avancement.


Quels sont vos premiers souvenirs de l'époque à laquelle vous avez débuté chez Select ?

« Je craignais pas mal l'énorme puissance des taureaux. Je ne viens pas du milieu agricole, mais même pour ceux qui ont travaillé avec des animaux toutes leurs vies, les taureaux sont un monde à part. Vous devez toujours les traiter avec respect.»


Pouvez-vous nous nous en dire un peu plus sur certains taureaux légendaires avec lesquels vous avez travaillé ?

« Elevation était alors à son apogée et il était traité comme un roi. Il avait toujours ses cornes et il savait pertinemment pourquoi elles étaient là. Il était opportuniste et très conscient de son environnement. Quand un taureau comme ça adopte une position défensive, vous devez lui manifester du respect. C'était un taureau puissamment construit, pas exceptionnellement grand ou long, mais très bien bâti.»


Les suivants ont été Bell et Tony ?

« Oui, Bell a toujours été régulier dans le travail, tout à fait alerte et parfois entêté, mais il est resté ici jusqu'à un âge très avancé. Mars Tony était un peu comme son père Elevation, dans sa personnalité, alors qu'il pouvait être plus ouvertement agressif. Il occupait tout l'espace de la salle de collecte.»

  

Les taureaux réagissent-ils tous différemment en salle de collecte ?

« Je dirais que 80 à 85% répondent très bien à la collecte. Ce sont les 15 à 20% restants qui vous font travailler. »


Quelles approches employez-vous pour que les taureaux répondent en salle de collecte ?

« Nous n'utilisons pas de boute-en-train artificiel, tous sont des supports vivants. Et nous disposons d'assez de boutes -en-train différents pour apporter une vraie variabilité. Nous en changeons assez régulièrement afin qu'il y ait quelque chose de nouveau pour que les taureaux s'excitent. Il ne faut pas que cela devienne trop routinier pour eux. »

  

Chief Mark et Blackstar ont été parmi les taureaux de grande renommée que vous avez collectés. Pouvez-vous nous parler d'eux ?

« Après avoir travaillé avec des taureaux pendant un certain nombre d'années, vous vous rendez compte que certains d'entre eux développent un rapport avec quelques collecteurs et pas avec d'autres. Mark répondait bien avec moi, mais pas avec les autres. Son attitude ressemblait parfois à celle de Tony. Blackstar avait une personnalité assez agressive et était sensible à son environnement lui-aussi. »


Quel serait le taureau le mieux classifié avec lequel vous avez travaillé ?

« Oceanview Dixiecrat était un taureau à 97 points avec lequel j'ai eu le privilège de travailler. Il y a eu d'autres taureaux à 97 points ici à Select, comme Emory, mais ils n'étaient pas dans la taurellerie agréée UE dans laquelle je travaille. Mandingo était un autre taureau remarquable. »


Les taureaux reçoivent-ils une alimentation spéciale ?

« Tous les taureaux reçoivent maintenant une ration TMR standardisée. Nous cultivons notre propre maïs à ensiler et une bonne part du foin qui va avec. Ensuite, nous ajoutons une quantité de granulés maintenue équilibrée par notre nutritionniste. Nous constatons que les taureaux maintiennent une meilleure condition corporelle avec la ration mélangée qu'au préalable lorsque nous apportions les différents ingrédients séparément. »


Y-a-t-il quelque chose de particulier relatif au logement ou à la gestion des taureaux dans leurs box ?

« Nous employons des copeaux de bois pour la litière et la plupart des stalles sont dotées de tapis en caoutchouc au-dessous pour la rendre plus souple et donner une meilleure prise lors du lever et du coucher. Côté manipulation, nous laissons aux taureaux des périodes de calme dans la journée et conservons une routine quotidienne. Les taureaux donnent de meilleurs résultats quand il n'y a pas trop de surprises. Nous essayons de ne pas perturber ce programme. »


Quels taureaux sont les stars du moment à la taurellerie ?

« Blitz et O-Man ont été de grands producteurs et comptent plus de 2,5 millions de doses à eux deux. Et les deux taureaux sont des extrêmes opposées en terme de personnalité. Blitz a presque 14 ans mais c'est encore un taureau très vigoureux. Il n'a pas d'affinité avec les gens et n'a pas adopté un bouvier en particulier. O-Man est très décontracté et suit tout le monde. Tous deux sont de grands producteurs de semence.»


Photo de la semaine
Photo de la semaine

Photo de la semaine Photo de la semaine :

Photo de la semaine

Suite à l'AG du 47 qui s'est tenue le 04/03/2015, une visite à l'élevage BUZIOL 47 TONNEINS
4 associés, a été...

Lire la suite

Photo de la semaine
Témoignage du mois
Témoignage du mois

Témoignage du mois Reportage du mois : L'élevage GERVY en Ardèche

Témoignage du mois

Ce mois-ci, nous rendons visite à Jean-Claude et Christiane GERVY, éleveurs sélectionneurs et passionnés de la Holstein dans le pays de l'Ardèche...

Lire la suite

Témoignage du mois