Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Actualité
01 Sep.

BOVEC, via son fournisseur ABS Global, lance les semences génétiques sexées Sexcel™ sur le marché

« Retour actualités
Actualité

BOVEC lance ce jour les semences génétiques sexées SexcelTM, entièrement conçues avec des technologies du 21ème siècle pour permettre des gestations à plus forte valeur ajoutée dans les élevages laitiers.


Sexcel permet d'offrir la meilleure génétique d'ABS à travers une nouvelle technologie novatrice dont ABS en est propriétaire, pour sexer la semence bovine. Avec cette technologie innovante, les cellules ne sont soumises à aucune forte pression, à aucun courant électrique, ni aucune force de cisaillement qui étaient historiquement utilisés pour produire des semences sexées commercialisées jusqu'à ce jour dans les élevages. Résultat : une semence génétique sexée de qualité et de valeur génétique supérieure afin que les clients optimisent leur rentabilité et atteignent les objectifs qu'ils se sont fixés pour leur cheptel.


Des données provenant des informations collectées sur le terrain par ABS Global Real World Data® (RWDTM) montrent que Sexcel atteint une conception relative de 90% comparée à des semences conventionnelles et un taux de réussite relatif supérieur comparé à la semence sexée utilisée par les éleveurs. RWD contient des résultats réels de clients réels et rassemble des données sur plus de 37 millions de vaches provenant des principaux marchés laitiers dans le monde.


« C'est une période euphorique pour ABS et ses clients, » déclare Nate Zwald, Directeur Opérationnel chez ABS Global. « Sexcel offre aux éleveurs une nouvelle option pour atteindre le modèle de génétique désirée, ce qui leur permettra de gagner en rentabilité grâce aux progrès génétique. Nous avons un produit unique et les résultats de nos essais ont démontré que nous avons mis au point une offre de semence sexée très performante pour nos clients. »


Avant le lancement de notre produit aujourd'hui, la concurrence était limitée dans le secteur de la production de semences génétiques sexées. La mise sur le marché de notre produit aujourd'hui marque pour les éleveurs la toute première production de semences génétiques sexées produites au moyen d'une technologie nouvelle et différentiée. En Mars 2017, la Cour fédérale américaine a déclaré que les technologies de sexage (Sexing Technologies®, ST) avaient délibérément institué un monopole sur le marché pour la production de semences bovines sexées aux États-Unis et a déclaré une injonction permanente à l'encontre de ST. Le jugement rendu par la Cour valide l'importance du choix technologique par les clients pour les semences génétiques sexées.   


« Nos recherches ont montré  que nos clients recherchent davantage de diversité de produits de semences sexées sur le marché. C'est précisément que que Sexcel apporte au marché, » déclare Olivier Hiers, Chef de Produit Génétique Sexée chez ABS Global. « Notre technologie révolutionnaire permet aux éleveurs d'accélérer leurs progrès génétiques. Elle permet à leurs génisses élites de produire les animaux de remplacement dont ils ont besoin, tout en leur permettant de choisir les produits de sexage génétique qui correspondent à leurs besoins, y compris pour faciliter les vêlages, améliorer la production laitière, l'efficacité alimentaire, la réduction des risques sanitaires et un certain nombre d'autres caractères génétiques. »


Pour en savoir plus sur Sexcel, consultez le site www.abssexcel.com ou rejoignez-nous sur www.facebook.com/absglobal ou www.facebook/bovec pour notre actualité Facebook en direct.


« Retour actualités
Photo de la semaine
Photo de la semaine

Photo de la semaine Photo de la semaine : Ledieu McCutchen Indra TB-86, fille de MCCUTCHEN appartenant au GAEC LEDIEU à PACE (35)

Photo de la semaine

Cette semaine, nous profitons de revenir sur les excellents résultats des filles de McCutchen au Space.


Parmi les très belles filles de...

Lire la suite

Photo de la semaine
Témoignage du mois
Témoignage du mois

Témoignage du mois Reportage du mois : L'élevage GERVY en Ardèche

Témoignage du mois

Ce mois-ci, nous rendons visite à Jean-Claude et Christiane GERVY, éleveurs sélectionneurs et passionnés de la Holstein dans le pays de l'Ardèche...

Lire la suite

Témoignage du mois