Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Equipe

Nos Fournisseurs

BOVEC représente en France 3 organisations majeures du monde de la génétique en Amérique du Nord :

ABS Global, créée en 1941 et siégeant dans le Wisconsin à Madison, est depuis plus de 60 ans un pionnier de la génétique et de l’insémination artificielle dans le monde. A l’origine de l’utilisation de l’azote liquide pour la conservation de la semence, mais aussi du système d’évaluation génétique linéaire adopté par la Holstein Association depuis 1974, et plus récemment du clonage, ABS est aujourd’hui le n°1 mondial du secteur depuis sa fusion avec le CIA britannique GENUSABS teste aujourd’hui plus de 300 taureaux de races laitières par an (Holstein, Jersey, Brown Swiss principalement) aux USA (plus de 200), Canada, Italie, Angleterre et Australie. ABS est aussi le n°1 pour les races à viande, avec des programmes de testage aux Etats-Unis (Angus, Hereford, Simmental), au Brésil à travers sa filiale ABS Pecplan (races tropicales comme le Zébu, le Brahman), et en Angleterre à travers Genus (Blanc Bleu, Limousin, Charolais, etc). ABS est à l’origine de grands taureaux qui ont marqué la race Holstein comme BOOTMAKER, SEXATION, VALIANT, TRIPLE THREAT, SOUTHWIND, MELWOOD, MOMENTUM-RED, JUROR, DUSTER et CONVINCER et plus récemment ROY, DIE-HARD, DUNDEE, GARRISON, BOLIVER, BURT, DRAKE, KITE, SHOTTLE, BOLTON, mais aussi la race Jersey avec GLENWOOD et LESTER.


Alta Genetics, siégeant à Calgary (Alberta, Canada), est le produit de la fusion au milieu des années 1990 des CIA Landmark Genetics (USA) et Western Breeders (Canada). Depuis l’an 2000, Alta Genetics a également fusionné ses activités avec son partenaire hollandais, Alta Pon et a récemment racheté le CIA américain Network Genetics, spécialiste de la Jersey. Alta teste aujourd’hui environ 230 taureaux de races laitières par an internationalement (USA, Canada, Hollande, Allemagne). Parmi les grands taureaux d’Alta, on peut citer ROYALTY, TRADITION, EAGLE, THOR, BELLWOOD, ASTRE, FORMATION, JED, LUKE, WADE, LEDUC et plus récemment AARON, MERCHANT, WILDMAN, ZESTY, BAXTER, ainsi que DENMARK pour la Brown Swiss.

World Wide Sires (WWS), basé en Californie et fondé en 1971, représente internationalement les coopératives Américaines du secteur de l’IA. Après plusieurs fusions au cours des années récentes, WWS représente aujourd’hui Select Sires, basé dans l’Ohio, numéro 1 aux Etats-Unis, et Accelerated Genetics, siégeant à Baraboo dans le Wisconsin et spécialiste de la rouge et de la brune. Ces deux CIA testent environ 400 taureaux de races laitières aux Etats-Unis et sont à l’origine de piliers de ces races. Pour la Holstein, on peut citer ELEVATION, CHAIRMAN, ARLINDA CHIEF, ROTATE, APACHE, BELL, NED BOY, GLENDELL, CHIEF MARK, CLEITUS, TESK, ELTON, BLACKSTAR, EMORY, LEADMAN, PATRON, JOLT, INTEGRITY et plus récemment DURHAM, BW MARSHALL, BLITZ, O-MAN, ADVENT-RED, MR SAM, GRANGER, MARION ou DAMION. Parmi les grands taureaux Brown Swiss de WWS, on se rappellera de l’impact de JETWAY ou PETE ROSE et pour la Jersey, BERETTA.


Les 3 fournisseurs de BOVEC sont aujourd'hui à l'origine des pères à taureaux les plus utilisés dans le monde ainsi que des grandes championnes des concours de calibre international en ce  21ème siècle.





Envoi à un ami Envoyer à un ami  Imprimer Imprimer

Actualité
Promo Taureaux Bovec 2018

Bovec a le plaisir de vous annoncer les taureaux proposés en promo cet hiver, une...

Lire

Sommet de L'Elevage : JUDE BB, fille de Atwood x Sanchez au Gaec Besson désignée Grande Championne

Le Sommet de l'Elevage ferme ses portes et le concours Holstein a été de...

Lire

MOGUL : Plus jeune millionnaire

Mogul (photo) continue de faire l'information internationale Holstein. En 2016, avec plus...

Lire

Newsletter

Pour vous inscrire à notre newsletter

Newsletter Cliquez ici

Newsletter
Agenda
22 Nov.

Régional Pays de Loire

Lieu : La-Roche-sur-Yon (85)

08 Déc.

Départemental Loire-Atlantique

Lieu : Derval (44)