Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Equipe

Un brin d'histoire

1er importateur de génétique en France

Créée en 1965, BOVEC (Boulieu Elevage Conseil) est le fruit de la collaboration entre Messieurs Ravier, Bossan et Rebotton qui initient différents conseil en élevage notamment par des conseils en bâtiment.

C'est le 21 février 1971 que BOVEC devient Bovins Elevage Conseils et dirigé par Mr Du Colombier. Il est accompagné par plusieurs personnes que sont Edouart Rebotton, François Ravier, François Bossan, Jean Mercier ou encore Jean Rambaud. Ils furent parmi les premiers pionniers à importer les premières vaches Holstein Nord-Américaines en France au cours de l'épopée de Boulieu, dans les années 60.


Agrandir l'image

      Elevage de Boulieu à Courtenay - Isère


Agrandir l'image

Le 12 août 1965, la première vache Holstein importée foule le sol français.  La même année en autome 1965, le centre ABS est découvert par Mr Rebotton et Mr Bossan lors d'un voyage aux USA et le professionnalisme de l'équipe ABS séduit. Son président de l'époque, Bob Walton, donne par l'application du GMS (évaluation morphologique copiée par tous les livres généalogiques) une véritable dimension à l'élevage Holstein. En 1974, la semence de Paclamar Bootmaker arrive en France. 
Paclamar Bootmaker  
   

Carnation, devenue Landmark puis Alta Genetics, rejoint BOVEC dès 1977. Au même moment, les premières doses de Citation R Maple, Ocean View Sexation, Fond Matt Art ou encore Hanover Hill Triple Threat arrivent. Plus tard, après ces prestigieux taureaux, l'ère Valiant se met en place et la plupart des centres français testent des fils.

Agrandir l'image

  S-W-D Valiant

Depuis sa création, BOVEC s'efforce d'apporter dynamisme et passion dans l'élevage laitier. La promotion d'une race spécialisée, la Holstein, représentée par un type idéal vers lequel doivent s'orienter les éleveurs, est toujours d'actualité.


Avant 1980, BOVEC parle déjà de la notion de "caractère laitier" au travers de conférences et rencontres avec les éleveurs, réalise des conseils d'accouplement, invite des photographes américains, forme les éleveurs à préparer et présenter les animaux, ...


Agrandir l'image En 1985, la Grande Championne du Salon de Paris se nomme Rolls et n'est autre qu'une fille de Triple. Une autre de ses filles, Vic, sera Championne Nationale en 1991. Puis ce sera le tour de Goldwind (Southwind), d'Etoile (Mellwood), de Flûte (Laban) ... et BOVEC fera encore parler d'elle en de nombreuses occasions... pour preuve, une fille d'Aaron, Reverdière, a été sacrée Grande Championne de Paris  en 2009, Coum Velia, fille de Merchant a été sacrée Grande Championne au National à St Brieuc en 2009 et Tommily du Tombuy, fille de Derry a remporté le titre de Grande Championne de Paris en 2010 !
Rolls à Mr Chupin - Grande Championne Paris 1985  

BOVEC est la plus ancienne société d'importation de semence Holstein en provenance d'Amérique du Nord. 


Au cours de ces 40 années passées, elle a importé un nombre impressionnant de taureaux qui ont marqué l'histoire de la race.


BOVEC a toujours cherché une orientation "partenariat" avec l'éleveur pour l'aider à résoudre ses problèmes dans le domaine génétique par :

- une information large et continue apportée par des techniciens compétents sur une base tout à fait objective

- des services (conseils d'accouplement, formations, conférences, ...)


Enfin, en mai 2000, c'est la société World Wide Sires (WWS) qui, à son tour, intègre BOVEC pour la commercialisation de taureaux provenant de Select Sires et Accelerated.


BOVEC, 1er importateur de génétique en France s'appuie sur 40 années d'expérience pour proposer aux éleveurs français le meilleur de la génétique américaine et canadienne issu des quatre principaux schémas de sélection américains.


Filiale de la société anglaise Genus depuis 1996, BOVEC représente exclusivement aujourd'hui les sociétés Genus-ABS, Alta Genetics, World Wide Sires (WWS) composée de Select Sires et Accelerated Genetics. BOVEC commercialise également les semences des taureaux provenant des centres TWG (Trans-World-Genetics), Excalibur et ABC Genetic.


Elle propose ainsi une très grande diversité de taureaux de races laitières et allaitantes : Holstein, Red-Holstein, Jersey, Brune, Angus, Hereford, Blanc Bleu Belge, Belted Galloway, Highlander, ...


Grâce à son réseau de techniciens présents sur la France, BOVEC commercialise les meilleurs taureaux selon les règles sanitaires en vigueur. BOVEC, spécialisée en génétique, offre aussi une multitude de services et de produits de qualité tel que SOP ou VALIANT.

Envoi à un ami Envoyer à un ami  Imprimer Imprimer

Actualité
Promo Taureaux Bovec 2018

Bovec a le plaisir de vous annoncer les taureaux proposés en promo cet hiver, une...

Lire

Sommet de L'Elevage : JUDE BB, fille de Atwood x Sanchez au Gaec Besson désignée Grande Championne

Le Sommet de l'Elevage ferme ses portes et le concours Holstein a été de...

Lire

MOGUL : Plus jeune millionnaire

Mogul (photo) continue de faire l'information internationale Holstein. En 2016, avec plus...

Lire

Newsletter

Pour vous inscrire à notre newsletter

Newsletter Cliquez ici

Newsletter
Agenda
22 Nov.

Régional Pays de Loire

Lieu : La-Roche-sur-Yon (85)

08 Déc.

Départemental Loire-Atlantique

Lieu : Derval (44)