Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Produit

De nouveaux éleveurs témoignent la qualité du produit Valiant

Voici le témoignage de 8 éleveurs à travers la France...

Produit

Ce n'est qu'un échantillon de témoignages d'éleveurs qui après avoir utilisé la gamme de produit de trempage Valiant ont constaté une nette amélioration de leur qualité de traite et du lait.


N'hésitez pas à conseiller autour de vous la gamme de produit de trempage Valiant pour assurer une qualité de traite optimale.


Agrandir l'imageMr Jean-Luc CAHU - La Roudillerie 16310 CHERVES CHATELARS (50 vaches)

« Je me préoccupe énormément des cellules et à ce sujet, l'élevage se situe dans le top 5 national parmi les meilleure troupeau en index cellules. Nous utilisons Valiant Barrier depuis le début. Nous avions utilisé d'autres produits de trempage mais aucun n'arrive à la hauteur du Valiant Barrier et je ne changerai pas. Le Valiant Barrier permet de faire baisser radicalement les cellules. Il est facile à préparer et l'avantage, c'est que je le prépare pour 14 jours. Je consomme moins de 5 litres tous les 14 jours comme indiqué. Ce que j'ai trouvé intéressant avec le Valiant, c'est qu'il s'applique bien, il reste marqué d'une traite à l'autre, le bouchon barrier se forme bien et se retrouve à la traite suivante, il se nettoie très bien avec la mousse. Il est très efficace et j'ai pu ainsi livrer du lait de qualité " Super A" toute l'année avec une moyenne à 150 000 cellules sans devoir écarter une vache. Vous résolvez vos problèmes de mammites et cellules avec Valiant. Je n'ai plus de problème, tout va bien depuis que j'utilise le Valiant. »

 


Agrandir l'imageMr Wim LOHUES - GAEC DE LA GARDE - La Garde 16270 ROUMAZIERES LOUBERT (90 vaches)

 « Nous utilisons le produit Valiant depuis 2 ans et nous sommes entièrement satisfaits car le Valiant a permis de baisser sérieusement le nombre de mammites. Auparavant, nous avions entre 10 et 15 mammites par mois et avec l'utilisation du Valiant, nous n'en sommes plus qu'à 1 ou 2 mammites par mois. Vous imaginez bien l'impact économique que cela engendre et ce que nous avons pu gagner en frais vétérinaires. N'oublions pas le gain de temps, le lait que nous ne sommes pas obligés de jeter et la santé des vaches. D'ailleurs, nous n'avons plus de mammites depuis 3 mois, un soulagement ! Le produit Valiant est très efficace et il reste bien d'une traite à l'autre. »  

 

Agrandir l'imageMr Yvan JONCOUR - EARL JONCOUR-TYMEN - Tromandé 29100 DOUARMENEZ (50 vaches)

« J'ai démarré le Valiant Barrier il y a 2 ans suite à des problèmes de mammites et le résultat a été spectaculaire. Tous les hivers, c'était catastrophique en mammites. Après 1 semaine d'utilisation du Valiant Barrier, j'avais déjà divisé par deux le nombre de mammites et l'efficacité du Valiant est nette. J'avais quasiment résolu mes problèmes de mammites puis j'ai utilisé le Valiant Foam en pré-trempage. Les 2 produits sont indissociables et les résultats sont merveilleux. Depuis, les mammites sont quasiment inexistantes et je livre tout mon lait à la laiterie sans faire de tri à une moyenne entre 100 et 120 000 cellules. J'ai même été au plus bas à 80 000 cellules. Au final et après avoir analysé mes comptes, j'ai divisé de 50% les frais vétérinaires qui étaient essentiellement liés aux traitements des mammites soit une économie de 2000 Euros. Je le recommande à tous les éleveurs. »

 

Agrandir l'imageMrs David & Denis BUAN - GAEC DE LA MEILLAIS - La Meillais 35270 COMBOURG (90 vaches)

« Après 6 mois d'utilisation, le Valiant Foam & Barrier sont d'excellents produits de désinfection. Le Valiant Foam désinfecte très bien et agit mieux qu'une lavette. Le Valiant Foam reste bien accroché sur le trayon et le nettoyage est beaucoup plus efficace avec la mousse que sans la mousse. Le Valiant Barrier adhère bien aux trayons et se retrouve le lendemain. Je n'ai pas relevé de résultats exceptionnels ou d'amélioration sur la qualité du lait mais le Valiant n'a pas détérioré. Le Valiant reste toutefois efficace sur les verrues et les trayons sont un peu plus lisses, nous avons noté moins de souci sur les trayons. » 

 

Agrandir l'imageMr Stéphane TERRADE - GAEC DES TROIS REGIONS - Chez Conton 16310 ROUSSINES (80 vaches)

« J'ai essayé le Valiant Barrier il a 2 ans et je l'ai utilisé pendant 2 hivers complets. Je trouve qu'il aide bien à faire disparaître les cellules. Il a aussi aidé à faire disparaître quelques verrues. »


Agrandir l'imageMr Bruno ANGEARD - GAEC DE VAUX - Rue de la Lande 49150 CUON (60 vaches)

« Nous utilisons le Valiant Foam et Valiant Barrier depuis 2 ans. Nous avons constaté qu'avec l'application du Valiant, nous avons beaucoup moins de mammites (60% de moins). Avec la pratique, je recommande d'utiliser les 2 produits, Valiant Foam en avant traite et Valiant Barrier en après traite. Ils sont très complémentaires car ils permettent de laver et désinfecter avant de brancher puis désinfecter et protéger après la traite. La mousse à l'avantage d'avoir des plus petites bulles et moins humides que d'autres mousses et il adhère mieux aux trayons. Le Valiant Barrier est facile d'application grâce à sa couleur verte, il adhère bien aux trayons, il recouvre bien l'ensemble du trayons et bouche parfaitement le sphincter grâce à sa fluidité. De plus, on retrouve la pellicule de protection à la traite suivante et cette dernière est très facile à enlever. Depuis 2 ans, je n'ai plus relevé de problème sur les trayons, même pas de gerçure. Enfin, j'apprécie  la commodité de préparation du mélange pour plusieurs jours. C'est très facile à préparer et je réalise mon mélange tous les 7 jours. J'en suis totalement satisfait et conseille d'utiliser les 2 produits de la gamme Valiant car ils sont indissociables et très performants. »

 


Agrandir l'imageMr Laurent DUPUY - GAEC DUPUY - MEZERGUES 15250 MARMANHAC

« Valiant est le meilleur produit de trempage que j'ai utilisé depuis que je trais des vaches. Depuis que j'utilise le Valiant, le taux cellulaire n'a jamais été aussi bas. Après quelques semaines d'utilisation, les résultats sont visibles. Nous venons de livrer un lait de qualité "Super A" pendant 16 mois d'affilé et je pense que cela va continuer. Le Valiant est très facile d'utilisation. Je réalise mon mélange pour 10 jours. La mousse reste très bien sur les trayons et permet de bien essuyer. Elle désinfecte et retire les saletés rapidement. Contrairement à d'autres mousses, le Valiant Foam ne coule pas, la mousse est moins humide ce qui permet d'utiliser moins de serviettes et de garder les mains sèches. Le Valiant Barrier permet de former une pellicule qui protège le trayon et elle se retrouve plusieurs heures après. J'ai relevé que les trayons sont plus souples depuis que j'utilise le produit Valiant. »  


Agrandir l'imageMr Jean-François LE HOUEDEC - GAEC DES ACACIAS - Guérizec Coëtano 56310 BUBRY (50 vaches)

« Les produits Valiant me permettent de me rassurer et d'être plus tranquille. Je n'avais pas de problème particulier, je me situais à un peu plus de 160 000 de taux cellulaire mais le Valiant m'a permis de baisser de 60 000. La production moyenne du troupeau est de 11 500 kg et je n'ai pas eu une mammite depuis le mois de février. Je me situe même depuis à 67 000 cellules en moyenne. J'ai des problèmes de vue et il m'est difficile d'injecter du produit anti-mammites dans le sphincter c'est pourquoi je cherche des solutions pour limiter les frais vétérinaires. Je suis tout seul sur l'exploitation et à traire, je ne veux pas avoir de problème de qualité. Le Valiant Foam est super adapté et nettoie très bien les trayons. Le Valiant Barrier me convient pour mes problèmes de vue car la couleur verte me permet de visualiser l'application et la pellicule reste jusqu'à l'autre traite. Je suis très satisfait de la méthode de préparation, de l'application et de leurs efficacités.»

Envoi à un ami Envoyer à un ami  Imprimer Imprimer

Actualité
Offre d’Emploi : Technico-commercial sur le Finistère

BOVEC, société importatrice de semences bovines...

Lire

Communiqué de Presse - De nouveaux Paramètres en Race Jersey

Le...

Lire

Newsletter

Pour vous inscrire à notre newsletter

Newsletter Cliquez ici

Newsletter
Agenda