Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Produit

GMS : Questions fréquentes


Est-ce que les génisses peuvent-être accouplées ?

Les génisses peuvent être accouplées en utilisant le programme GMS. Elles seront accouplées selon les objectifs fixés par l'éleveur ainsi que par leur pedigree.


Combien de générations sont prises en compte pour calculer le taux de consanguinité ?

Le programme GMS utilise 7 générations pour calculer le taux de consanguinité lorsque les informations sur le père, grand-père maternel, arrière-grand-père maternel et arrière-arrière-grand-père maternel sont connus. En prenant en compte toutes les informations du côté paternel et maternel, le GMS est le programme le plus puissant pour limiter la consanguinité. Avec une base de donnée de taureaux la plus importante au monde, GMS est capable de croiser les données issues de plusieurs pays.


Puis-je choisir le type de vache que je souhaiterais avoir dans mon étable ?

Le programme GMS a 30 combinaisons différentes disponibles pour aider le client et produire des descendants qui correspondent le mieux aux conditions d'élevage dont a besoin l'éleveur. Nous savons que chaque élevage est différent. Votre technicien GMS étudiera avec vous pour déterminer quelles options correspondent le mieux pour développer le type de vache que vous souhaitez traire dans 3 ans et plus ainsi que vous aidez à atteindre vos objectifs que vous êtes fixés.


Est-ce que la production est prise en compte dans l'accouplement ?

Le programme GMS utilise les données de production lorsqu'elles sont fournies. Les productions sont ensuite retranscrites en pourcentage selon la production de l'animal par rapport à ses contemporaines de l'élevage.


Les informations sur les caractères fonctionnels et de santé sont-ils utilisés pour l'accouplement ?

Les caractères fonctionnels et de santé comme les Cellules, taux de gestation, longévité, sont pris en compte par le programme informatique. Ils sont particulièrement pris en compte pour les calculs de morphologie, durabilité. Ces informations sont ensuite pondérées selon l'importance qu'on y attache mais suffisamment pour produire une vache saine et durable qui posent aucun soucis et devient gestante rapidement lactation après lactation.


Qui dois-je contacter pour réaliser un GMS dans mon troupeau ?

Il suffit de contacter votre techicien de secteur Bovec qui vous apportera toute l'information utile dans un premier temps.


Que dois-je fournir pour réaliser un GMS ?

Vous devez fournir dans un fichier Excel toutes les données disponibles que vous disposez sur votre troupeau (Numéro, Noms, production, index, pedigree, ...).

Envoi à un ami Envoyer à un ami  Imprimer Imprimer

Actualité
J-15 pour profiter le la promo Valiant

Bovec vous permet de profiter d'une offre vraiment exceptionnelle sur sa gamme de produit...

Lire

Sommet de L'Elevage : JUDE BB, fille de Atwood x Sanchez au Gaec Besson désignée Grande Championne

Le Sommet de l'Elevage ferme ses portes et le concours Holstein a été de...

Lire

La Super Promo BOVEC bientôt disponible…

    Promo Taureaux Bovec : Remises...

Lire

Newsletter

Pour vous inscrire à notre newsletter

Newsletter Cliquez ici

Newsletter
Agenda
22 Nov.

Régional Pays de Loire

Lieu : La-Roche-sur-Yon (85)

08 Déc.

Départemental Loire-Atlantique

Lieu : Derval (44)