Recherche taureaux 

Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Bovec
Produit

Les éleveurs témoignent


Agrandir l'imageMr Gilles CROQUELOIS - GAEC CROQUELOIS - 2 Rue de la Place 62500 QUELMES (75 vaches)

« Nous utilisons Valiant Barrier depuis 5 mois. Nous avons beaucoup apprécié le côté pratique du produit puisque le mélange est simple et se conserve 14 jours. Cela nous permet de mieux gérer les quantités et d'éviter de gaspiller du produit. Depuis que nous utilisons le Valiant, nous avons remarqué que le produit a une bonne viscosité et sa couleur verte permet une bonne visualisation. La pellicule est toujours visible d'une traite à l'autre et elle est facile à retirer. Nous avons constaté une excellente efficacité au niveau des cellules puisque nous n'avons jamais été aussi bas en comptage cellulaire depuis les 16 dernières années. Le produit apporte un bon soin du trayon, il est doux et contrairement aux années passées ou nous utilisions 2 produits, un pour l'hiver et l'autre pour le printemps-été, nous utiliserons dorénavant Valiant Barrier toute l'année. »

 

 

Agrandir l'imageMr Julien BUZIOL - GAEC DE BORDEVIEILLE - Bordevieille Ayet 47400 TONNEINS (55 vaches)

« Nous utilisons le Valiant Barrier depuis 6 mois. Nous avons un troupeau de 55 vaches en aire paillée avec une moyenne de 250 000 cellules. Nous avions des mammites environnementales et je peux affirmer qu'il s'agit du meilleur produit que nous avons utilisé à ce jour pour la gestion des mammites cliniques. En effet, j'ai constaté une baisse réelle des mammites dans les 15 jours qui ont suivi l'utilisation du Valiant Barrier. Par ailleurs, le Valiant Barrier a un effet cosmétique très positif, un soin du trayon optimal contrairement à d'autres produits qui étaient agressifs. Je devais jongler entre 2 produits pour assurer protection et soin du trayon alors qu'avec Valiant Barrier, j'assure à la fois une protection optimale et un excellent effet cosmétique. La préparation est simple et je met 5 minutes pour préparer le mélange pour 7 à 10 jours d'utilisation. L'efficacité de Valiant Barrier n'est plus a démontrer et je suis très satisfait car il va me permettre de préserver le capitale génétique que j'ai investit dans mon élevage. »  

 

Agrandir l'imageMr Emmanuel BAILLIVET - GAEC BAILLIVET - 8 Rue Saint Simon 76440 GRUMESNIL (80 vaches)

« Nous utilisons le Valiant Foam et Valiant Barrier depuis plus de 8 mois. Nous avons démarré par le Valiant Barrier avant d'utiliser le Valiant Foam car nous utilisions déjà un produit mousse mais je dois dire que le Valiant Foam associé au Valiant Barrier sont deux excellents produits qui se complètent idéalement. Le Valiant Foam nettoie très bien, il est très efficace et permet de retirer encore plus facilement la pellicule verte du Valiant Barrier. La mousse du Valiant Foam est plus fine et plus sèche que les autres produits à mousse, donc plus efficace et très facile d'application et agréable à essuyer. Le Valiant Barrier est un produit qui protège très bien d'une traite à l'autre puisqu'on retrouve la pellicule verte à la traite suivante. Lorsque nous essuyons les trayons après avoir appliqué le Valiant Foam en avant-traite, le papier est vert et on retrouve l'effet bouchon au niveau du sphincter alors que les précédents produits que j'ai utilisé, la protection n'était pas aussi longue et visible. Nous avons diminué le nombre de mammites grâce à Valiant et j'ai aussi constaté que les trayons sont plus souples, élastiques, moins abîmés qu'avant. »  


Agrandir l'imageJean-Baptiste Routhiau - La Croix Bouchère - 85290 Mortagne Sur Sèvre

« J'ai utilisé un côté de salle de traite avec le Valiant Barrier et l'autre avec un produit à base d'iode. Je me suis vite rendu compte que j'économisais 20% de produit. Son application est facile, il imprègne bien les trayons, les recouvre parfaitement et est encore visible au bout de 12h. Les petites verrues et boutons de chair des trayons sont attaqués, on les voit blanchir et se réduire. Les sphincters trop épais s'amincissent en éliminant l'excès de kératine, ainsi l'élasticité de la peau est améliorée. »



Agrandir l'imageGaec du Patis - Jérémy Leduc - Patis Diard - 49170  La Possonnière

« J'ai  apprécié la bonne action du produit et sa couleur qui permet une meilleure visualisation. La pellicule est toujours visible d'une traite à l'autre et elle est facile à enlever. Sur le premier mois, nous avons baissé le niveau des cellules de 240 000 à 170 000 et l'action de Valiant Barrier y a probablement contribué. De plus, nous n'avons pas eu durant l'application de Valiant Barrier cet été de nouvelles vaches infectées, de nouveaux cas de mammites. Comparé à un produit à base d'iode, j'ai moins de dépôt dans le gobelet et j'ai diminué la consommation de produit. »



Agrandir l'imageGaec de Kerguelvez - Jean-François Saluden - Kerguelvez - 29420 Mespaul

« Depuis que j'utilise le Valiant Barrier, j'ai constaté que c'est un produit qui se voit bien et reste bien d'une traite à l'autre. C'est un produit facile à préparer et il paraît avoir une bonne efficacité. Nous consommons moitié moins de produit par rapport aux prévisionnelles. »

Envoi à un ami Envoyer à un ami  Imprimer Imprimer

Actualité
Offre d’Emploi : Technico-commercial sur le Finistère

BOVEC, société importatrice de semences bovines...

Lire

Communiqué de Presse - De nouveaux Paramètres en Race Jersey

Le...

Lire

Newsletter

Pour vous inscrire à notre newsletter

Newsletter Cliquez ici

Newsletter
Agenda