La génétique continue de s’améliorer, tout comme votre programme d’accouplement. Depuis 55 ans, le GMS® d’ABS Global s'est amélioré pour faire évoluer les troupeaux de nos clients de manière à répondre aux standards de l’industrie – en adaptant les vaches à chaque troupeau, ce qui permet une efficacité et une rentabilité accrues. D'abord connu sous le nom de Genetic Mating Services lancé en 1968, le programme s’est transformé en Genetic Management System® (GMS®) 2.0. Le GMS permet une sélection saine et juste fondée sur la production, la santé et la conformation. Le résultat : des vaches plus durables et rentables.
Il est utilisé dans plus de 50 pays et totalise plus de 165 millions d’accouplements. Au cours de la dernière année, plus de 13 millions de vaches ont été accouplées, et plus de 300 clients ont reçu un audit génétique.
Le GMS a fait ses preuves et continuera d’évoluer pour répondre aux besoins de nos clients.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont le GMS® 2.0 peut maximiser le progrès génétique de votre troupeau et simplifier vos décisions d’accouplement, contactez votre conseiller BOVEC ou consultez le site bovec.fr.
Retrouvez la vidéo qui célèbre les 55 ans du GMS : https://www.youtube.com/watch?v=aqsLpwWV6hA&t=13s