Cette année, le Salon International de l'Agriculture a fait son grand retour ! L'édition des retrouvailles du SIA 2022 avait lieu du 25 février au 5 mars dernier à Paris.
Nous avons pu apprécier l'énorme qualité des animaux Holstein et Red Holstein, retour en images sur les résultats du concours :
Concours Holstein
Le GAEC du Tombuy, de Gimecourt (55), a de nouveau frappé fort lors du Concours Général Agricole.
Le concours a terminé en beauté pour le Gaec du Tombuy, qui remporte, avec Kansascity du Tombuy, le sacre de la journée, celui du titre de Grande Championne. Gourmande du Tombuy, une vache en 7ème lactation en copropriété avec Adrien et Antonin Dailly, s'est également démarquée en remportant les titres de Meilleure Mamelle adulte et Réserve Championne Adulte, ainsi que l'incroyable classe des plus vieilles vaches du concours.
Les autres vaches à avoir brillé dans les plus jeunes sections proviennent de la SCEA de la Tuilerie avec Favel Holstein et Jean-luc Cahu, avec Mitsy 7 CAHF JL (Gold Chip), puis Ducasse Jaka (Bradnick) de l'EARL de Banos.
Le palmarès du concours
- Grande Championne et Championne adulte : Kansascity du Tombuy (Atwood x Jasper), au GAEC du Tombuy (55).
- Réserve Championne adulte et Meilleure Mamelle Adulte : Gourmande (Jayz x Matson), au GAEC du Tombuy, Adrien et Antonin Dailly (55) / Naisseur : EARL de la Pommeraie (89).
- Meilleure Laitière : VLS-Harena (Braxton x Promotion), au GAEC Versluys (76)
Le palmarès du concours
- Championne Red Holstien : Laudu Red Hot (Armani RF x Debonair) au GAEC Dupuy et Thierry Gauthier (15)
Félicitations aux éleveurs et aux organisateurs du concours !
Retrouvez le palmarès complet du concours ci-dessous : palmarès complet